Qu’est-ce qu’une tablette hybride ? (+ les 3 meilleures)

tablette astuces

Comme son nom l’indique, une tablette hybride est à la fois une tablette et un PC portable. On l’apprécie beaucoup, car elle combine à la fois les avantages d’une tablette comme la mobilité et la praticité. Les avantages offerts par un ordinateur portable comme la puissance d’un processeur et l’installation d’un système d’exploitation dans une tablette hybride. Elle s’aligne bien évidemment parmi les meilleures tablettes du marché.

Pourquoi opter pour une tablette hybride ?

Les meilleures tablettes hybrides vous permettent de travailler à tout moment où que vous soyez surtout si vous êtes en voyage aussi souvent. Ultra pratique, tous les membres de la famille peuvent l’utiliser. Quelle que soit la préférence de chaque membre de famille, on peut regarder avec plaisir des vidéos, des séries, jouer et surfer sur le net. Une tablette hybride peut être utilisée comme ordinateur portable ou tablette autonome. Son design hybride et modifiable est conçu pour offrir quelque chose pour tout le monde:

  • Pour les utilisateurs d’ordinateurs portables: un écran tactile et d’autres commodités de style tablette
  • Pour les utilisateurs de tablettes: Un système d’exploitation pour PC, un clavier et d’autres fonctionnalités d’un ordinateur portable.

Les hybrides, également appelés 2 en 1. En tant que tablette hybride, elles offrent les mêmes capacités innovantes d’écran tactile que les utilisateurs de ces appareils peuvent s’attendre. Avec ces fonctionnalités d’un PC portable, elles fournissent la puissance de traitement, le clavier et d’autres fonctionnalités d’un PC plus avancé. Sur ce lien, trouvez un large choix de tablette hybride et choisissez donc la meilleure !

Les meilleures tablettes hybrides

  1. Tablette hybride surface Book 2

Surface Book 2 est une tablette hybride avec des qualités indéniables. Son processeur est Intel Core i5 ou Core i7 basse conso. Elle est dotée d’un RAM de 16 Go. Son écran est de 13,5 pouces. Le disque dur est d’une capacité de 256 Go. L’avantage principal de Surface Book 2 de Microsoft est le MacBook Pro d’Apple. La réponse à l’option Apple, mais avec des atouts spécifiques à Windows, comme un écran tactile et un écran amovible, est vraiment la raison pour laquelle le Surface Book 2 existe. Sa carte graphique haut de gamme et la prise en charge des contrôleurs Xbox en font également une Xbox One miniature pour les jeux. Visuellement, le Surface Book 2 est doté d’un clavier génial et une finition élégante argentée.

L’écran conserve la qualité typique avec une reproduction fidèle des couleurs et des angles de vision. Il est également presque 4K maintenant (3240 x 2160), et maintient le format 3: 2 qui le rend idéal pour l’affichage complexe.

Bien que l’extérieur soit très familier, à l’intérieur, le Surface Book 2 est l’endroit où vous trouverez toutes les améliorations, ce qui constitue une différence importante par rapport au modèle précédent. Microsoft utilise enfin des processeurs quadricœurs (les dernières générations de i7 d’Intel) et une puce graphique distincte sous la forme de la GTX 1060 de Nvidia pour la version 15 pouces. Le modèle 13 pouces peut être équipé d’un graphique intégré ou d’une GTX 1050. La fonction de surpression du processeur aidera à la performance de jeu, de montage vidéo et d’autres tâches gourmandes en ressources processeur.

  1. Tablette hybride HP EliteBook x360 1030 G3

Merveilleusement compact et léger, avec ce modèle HP, vous avez trois choix d’écrans: 1080p lumineux, filtre de confidentialité 1080p et 4K. Le clavier est net. L’autonomie de la batterie est excellente et l’audio est impressionnant.

Si vous craignez que le poids léger de l’EliteBook x360 le rende plus fragile, détendez-vous: le système a réussi les tests de solidité du MIL-STD, et rien ne vous empêche de bien saisir les touches de son écran. En fait, lorsque vous le pliez en mode tablette, des aimants mettent l’écran en place afin de vous donner une surface ferme pour taper les mots du clavier.

Le bord gauche mince abrite un port USB 3.1 Type-A, une prise casque, le bouton d’alimentation et un connecteur nano-SIM pour le haut débit mobile. Sur la droite, vous trouverez un port HDMI, un emplacement de sécurité pour le verrouillage du câble, deux ports Thunderbolt 3 / USB Type-C et une bascule de volume à utiliser en mode tablette. L’adaptateur secteur utilise un connecteur USB-C. À première vue, on dirait qu’elle opte un design premium. Le niveau de finition est excellent, car cette tablette et sobre et sans friotures. À propos de la performance, elle possède une mémoire RAM de 16 Go et d’un SSD de 256 Go pour le stockage des données.

  1. Tablette hybride Surface Pro

Surface Pro (5ème génération) de Microsoft est une combinaison gagnante de prix et de performances en tablette hybride. Disponibles dans une multitude de configurations, les acheteurs peuvent opter pour des performances accrues avec un processeur Intel Core i7, jusqu’à 16 Go de RAM et un SSD jusqu’à 256 Go. Les 13,5 heures de batterie de la Surface Pro (soit 50% de plus que la génération précédente) font une excellente option pour les étudiants, les voyageurs et les hommes d’affaires.

Alors que la Surface Pro fonctionne comme une tablette, l’abri ultra-mince Surface Type Cover (vendu séparément) transforme instantanément cet appareil en un ordinateur portable. Une fois cet accessoire connecté, la Surface Pro est en “Mode ordinateur portable”: la béquille intégrée maintient l’écran à la verticale et la coque se replie pour former un clavier, ce qui crée une expérience utilisateur qui ressemble à un ordinateur portable.

Il dispose également d’un “Mode Studio”, où la béquille maintient l’écran sous un angle faible, parfait pour l’écriture et le dessin, en particulier lorsqu’il est associé au Surface Pen. Très adaptable et ultra léger, cette tablette se transforme facilement pour répondre à vos besoins.