Lors de la rénovation d’une maison, faut-il changer les serrures ?

Renovation maison prix

Rénover une maison est un travail qui n’est pas facile, il faut avoir un grand budget avant de le faire parce que beaucoup de équipements doivent remplacer ou rénover en même tempsLa serrure est un paramètre qui assure la sécurité de votre appartement voire votre habitation. Est-ce qu’on doit la changer quand on fait un renouvellement ?

Critère de changement des serrures

Vous n’avez pas l’accès à entrer et sortir dans votre appartement quand la serrure n’est pas là ; alors il ne faut pas mettre en second lieu sa place dans la rénovation car elle garantit votre sécurité. Mais avant le remplacement, vous devriez prendre en considération quelques critères. Si on change la porte, c’est mieux de remettre à nouveau aussi la serrure pour le renforcement du système de fermeture. En effet, la version précédente peut être rouillée et cela accélère sa destruction. Sinon, vous obligez de remplacer la serrure quelques années plus tard. En plus, si vous avez vu qu’elle est abimé ou les clefs sont dévoyés ; pensez au remplacement. Vous devez aussi s’informer avant tout : vous devriez savoir comment monter une serrure ?  Quel modèle doit choisir ? Etc. il faut faire un bon choix. On vous explique tout ici !

Les bonnes serrures

Il est difficile de savoir quelle est la serrure de meilleure qualité ? Parfois vous êtes trompé par un design ou une attraction extérieure. Il est vrai que l’esthétique est un critère qui définit un produit mais il faut bien regarder la marque et la qualité. Il y a une norme qu’on doit respecter pour un système de sécurisation. La plus connu est la norme posée par le centre national de prévention et de protection qui est une organisation homologuée par l’administration de sécurisation. Toutes serrures doivent alors passer un essai avant de les vendre. Lors de l’achat, vérifier bien donc la fiche technique d’article pour que vous ne soyez pas trompé. En outre, pour vérifier qu’une serrure est bonne pour votre porte ; on doit confirmer la taille des systèmes de fermeture qui est fonction de votre fenêtre ou porte. Par exemple si votre ouverture est standard, on doit opter à une serrure au moins trois points et au plus cinq points. Dans le cas où elle est trop haut environ plus de deux mètres, mieux vaux de pencher le 8 points. D’ailleurs, il est nécessaire de choisir le type réversible c’est-à-dire que vous pouvez ouvrir et fermer votre passage même à l’intérieur.

 

Etapes à suivre pour le remplacement d’une serrure

Voici les listes des équipements nécessaires avant de commencer : pate à bois, un crayon, des vis qui sont déjà livré par le vendeur, une perceuse, une serrure originale, etc. On aura deux étapes pour le changement. Le premier est la désinstallation de la version à remplacer. Le but est de l’enlever sans abimer le corps de la porte. Pour ce faire, faire tourner d’abord le vis fixant le système surtout les poignées et les plaquettes. Après, il y a une carré appelé chaine d’entrainement qui unit la béquille à la serrure. Si cet outil est difficile à enlever, utiliser un petit maillet pour le faire décoller. Dévisser aussi la vis fixant l’ensemble sur le chant de votre fenêtre. Pour terminer cette première étape, faire sortir attentivement la serrure en faisant attention de ne pas détruire le trou pour faciliter le montage de nouveau. La deuxième étape est la pose du nouveau modèle. Il faut d’abord choisir un modèle conforme avec votre porte et ayant une taille identique à la serrure à remplacer pour ne pas faire un nouvel trou. C’est mieux si vous accompagnez l’ancienne serrure pendant l’achat d’un nouveau. Il y a beaucoup des types que vous pouvez choisir. Suivez comme dans l’étape un en visser au lieu de dévisser.

Cout d’une serrure

Comme tous les autres articles, le prix de la serrure n’est pas unique. Le cout tarifaire oscille de 100 à 1000 euros selon le modèle. Cette variation des prix est due aux critères suivantes : l’architecture de l’ensemble, la biométrie, le précepte de blocage et ouverture (clef, mot secret, etc.). Il y a aussi le type de fixation de chaque modèle ; différent pour la serrure intégrée et en applique et les kits à utiliser.

En conclusion, si vous n’avez pas connaissance en bricolage, nous vous conseillons de demander à un professionnel pour remplacer votre serrurier. Une fois que vous avez fait une erreur, le travail s’aggrave et la dépense augmente aussi. Le tarif d’un professionnel n’est pas trop cher. Serrure bien installé : c’est la secret de votre maison !!!