Les avantages de la piscine hors sol

Qui dit piscine dit plaisir, loisir, détente et baignade. Mais quelle sorte de piscine choisir ? Une piscine hors sol est une bonne option à cause de son rapport qualité prix, elle permet de se faire plaisir à moindre coût. Contrairement à la piscine enterrée, on peut la mettre sur le sol comme son nom l’indique. Il faut savoir qu’il en existe deux grandes familles.

La piscine hors sol en kit ou rigide

Assurant une très grande solidité, elle est composée de panneaux en béton, en acier ou en bois. Il existe plusieurs formes et dimensions. Pour l’installer, on peut se contenter d’un sol stabilisé. En ce qui concerne le montage, deux personnes suffisent à la monter en général en deux jours. Elle a l’avantage de pouvoir être semi-enterrée.

La piscine hors sol autoportante

Elle se repose sur le modèle des gonflables, Généralement, l’espace de baignade est en polyester recouverte de PVC maintenue par un boudin gonflable à la partie haute de la piscine, sa structure n’a pas toujours besoin de renfort, la pression de celle-ci assurera le maintien de la piscine. Le bassin prend peu à peu forme lors du remplissage. Mais les modèles plus grandes ont besoin de renforts latéraux afin de maintenir leurs structures, plus sollicitées par la pression de l’eau.

C’est une piscine qu’on achète pour sa simplicité d’installation et d’utilisation.

piscine-autoportee

Les principaux avantages de la piscine Hors sol

Outre son qualité prix, elle est facile et très rapide à monter (montage en un week-end). Donc il n’y a pas de coût de main d’œuvre d’installation si vous ne ferez pas recours aux services d’un installateur professionnel. Elle ne nécessite pas un aménagement particulier, un sol stable et plane suffit et convient même aux petits jardins. Elle peut être démontable si nécessaire et aucun permis de construire ne sera nécessaire si elle n’est pas semi-enterrée. En cas de déménagement, votre piscine vous suivra dans votre nouvelle demeure.

Il existe plusieurs designs pour tous les goûts qui s’adaptent aux dimensions de votre jardin.

Pour assurer une eau propre à la baignade, les petites piscines sont souvent livrées avec des filtrations à cartouches, qui ne demandent que peu d’entretien à part le changement de cartouche. Sur les modèles plus grands, des filtres à sable sont souvent à prévoir, permettant un débit plus important et plus endurant que les premiers mais qui demandent plus d’entretien.

 

Pour conclure, l’acquisition d’une piscine Hors Sol est très intéressante pour ceux qui possèdent un jardin et qui veulent passer de bons moments avec la famille et les amis durant l’été.