J’ai déménagé direction LE CANADA ! Je vous raconte !

tendance devis demenagement

Près de 250 000 personnes déménagent au Canada tous les ans. Il est facile d’émigrer au Canada légalement, voici comment j’ai fait !

Ce que vous devez garder en tête c’est qu’il est impossible d’entrer au Canada illégalement. Il est important de suivre tous les voies légales, si non vous risquez l’expulsion. Tout est expliqué ici !

J’ai vérifié mon éligibilité de vivre au Canada

La première chose à faire, c’est de s’assurer qu’on a le droit de vivre au Canada. Voici quelques-unes des raisons qui peuvent empêcher l’installation au Canada :
– Votre casier judiciaire n’est plus vierge
– vous avez violé les droits internationaux ou les droits de l’homme
– pour des raisons médicales
– pour des raisons financières
– vous avez fait des fausses déclarations,
– un membre de votre famille n’a pas le droit de s’y installer

J’ai ensuite rempli le formulaire de demande

Après avoir vérifié mon éligibilité à vivre au Canada, j’ai me suis renseigné sur les différents statuts de résident, avant de remplir ma demande, que j’ai envoyée par courrier avec mes diplômes et mes attestations de travail. Les autorités ont étudié mon dossier.
Sachez que si vous êtes un travailleur qualifié, vous pouvez effectuer une demande d’entrée express en ligne. Cela permet d’accélérer les procédures. Pour cela vous devez renseigner votre identité, vos diplômes et vos qualifications. Inscrivez-vous à la Banque Nationale d’emploi du Canada, si votre déménagement n’est pas dû à une mutation ou un nouvel embauche.

Il existe différents statuts de résidents au Canada. La meilleure façon d’avoir le statut, c’est d’être un travailleur qualifié. Cependant, vous devrez faire une demande dans le management ou le commerce. Vous pouvez également postuler pour un statut d’autoentrepreneur, si vous envisagez de travailler à votre compte, mais vous devez avoir un revenu de plus de 40 000 dollars par an et que vous assurez pouvoir gagner plus.

J’ai payé les frais de dossier

Les frais de dossier sont assez onéreux du fait que mon épouse était à ma charge. La demande d’entrée express coûte environ 550 $ par personne, mais il faut prévoir près de 1 250 $, si vous venez avec votre famille. Si vous ne pouvez pas payer ces frais, votre demande sera rejetée.
Il faut patienter jusqu’à six mois pour avoir la réponse, et ce, même si vous avez fait une demande express. C’est la raison pour laquelle vous devez envoyer votre demande le plus tôt possible si vous envisagez de déménager au Canada, vous devez remplir la demande le plus tôt possible. Si votre demande est refusée, vous devez remplir une nouvelle demande.

Le déménagement proprement dit

Demenagement
Avant mon départ, j’ai dû rassembler certains documents comme la confirmation de mon statut de résident permanent, mon visa d’immigrant canadien, mon passeport, une liste détaillée de mes biens personnels (en doubles exemplaires).

J’ai ensuite recherché un appartement.

Si vous n’avez pas encore de logement, vous devez chercher un appartement. Vu que j’avais déjà une promesse d’embauche, il ne m’a pas fallu longtemps pour trouver un logement.
Si vous n’en trouvez pas, prévoyez des frais supplémentaires pour vos séjours à l’hôtel.

J’ai souscrit une mutuelle santé

Il existe une assurance-maladie qui prend en charge les résidents canadiens, mais pour une prise en charge complète, il faut choisir une mutuelle privée. La souscription doit être faite au minimum trois mois avant votre déménagement, selon le statut de résident que vous avez choisir.

J’ai suivi des cours de langue

Sachez que l’anglais est la langue la plus utilisée au Canada, même si dans la plupart des provinces, les résidents parlent français. Pour vous faciliter la communication, il est recommandé de maîtrise le français et l’anglais.

Comment faire pour trouver un emploi au Canada ?

La meilleure façon de trouver un emploi au Canada, c’est de s’inscrire sur la Banque Nationale des emplois, et de la consulter de temps en temps pour voir les nouvelles offres disponibles Il faut consacrer du temps et de l’énergie, car les diplômes français ne sont pas automatiquement reconnus au Canada. La recherche sera plus difficile si votre capacité linguistique est insuffisante. Vous pouvez avoir un numéro d’assurance sociale au Service Canada Centre, mais vous devez avoir un permis de travail pour l’obtenir.